Master international de beach volley

Publié le par iguazub

La capitale française a son "Paris plage" et c'est au tour de Nouméa city de faire son "Nouméa plage" avec 660 m² de terrain et 250 tonnes de sable blanc. Dans le premier cas cela se comprend car les plages parisiennes sont inexistantes, il faut aller en Normandie pour cela, c'est le plus près. Mais pour Nouméa, ce n'est pas les plages qui manquent mais plutôt les spectateurs. En effet, il y a deux ans, ce tournoi avait eu lieu à la plage du Méridien à la pointe Magnin mais le public était le grand absent de ces jeux. Maintenant, ça devrait être chose faite puisque le tournoi de beach volley a lieu au coeur de la ville, sur la place des cocotiers où des centaines de gens passent. Le but est qu'ils s'arrêtent, apprécient et fassent fonctionner les commerces en périphérie. Cela a été mon cas hier midi, à ma pause déjeuner, je m'y suis rendu et je me suis régalé en mangeant des brochettes de dindonneau avec une sauce délicieuse. Je me suis confortablement installé dans la tribune à l'ombre et j'ai regardé avec mérite ses joueurs qui courent dans tous les sens sous ce soleil de plomb. Voici quelques clichés ainsi qu'une vidéo courte et un album consacré à ce sport ma foi bien cool...vous pouvez aussi regarder les infos télévisés d'hier soir, ils en ont fait un petit reportage avec les deux joueuses calédoniennes qui ont un bon niveau international. Pour cela, cliquez  sur la télé de la colonne de gauche et patientez... 

 

 

Le partenaire fait signe de servir sur le joueur n°2

Du coup, le serveur execute le choix stratégique du partenaire

Smatch et tentative de contre en plein action

Publié dans évènement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour,Je me suis abonnée il y a quelques temps à votre newsletter.C'est très bien réalisé.Votre appareil photo numérique doit être de bonne qualité.Je suis allée en Calédonie en 2005 mais ai du écourter mon séjour pour des raisons de santé. J'ai pu aller au Centre Culturel à Tina. C'est très intéressant .En NZ, il y a un musée du même typeJe ne suis restée qu'une dizaine de jours sur le Caillou.Le paradis n'est pas sur Terre ; au niveau lagon c'est chouette J'adore cette région du monde Pacifique Sud.Je ne peux y aller que pendant l'hiver austral. Pourriez-vous me contacter par mail lorsque vous aurez un moment. A bientôt j'espère sur la toile.Anne
Répondre