Il gèle en Calédonie...

Publié le par iguazub

La première patinoire publique de Calédonie a ouvert sa piste hier matin, à Boulari. Une piste provisoire. Vous avez jusqu’au 18 février pour chausser vos patins !
Ce projet un peu fou coûtera au Mont-Dore 20 millions de francs. Le prix qu’il a fallu débourser pour maintenir une surface de 450m2 à - 3 degrés durant tout l’été. Difficile à croire quand la température extérieure affiche plus de 25 degrés. D’accord, une patinoire a déjà été installée en août 2001 dans la salle omnisports de l’Anse-Vata, pour le spectacle de la troupe australienne « Stars on ice ». Mais elle mesurait « seulement » dix-sept mètres de long pour six de large et n’était pas accessible au grand public. Le Mont-Dore est passé à une autre dimension : 450 m2, c’est la surface de la patinoire, qui mesure 30 mètres sur 15.

Quelqu'un aurait-il une photo ? je suis preneur !

Patin pratique

Ouvert tous les jours, de 9 heures à 11 heures, de 13 heures à 15 heures et de 16 heures à 18 heures. Nocturnes mercredi, jeudi, vendredi et samedi, de 19 heures à 22 heures.
Tarif : 500 F.
En nocturne, 1 000 F.
Abonnés au Pass’loisirs, 300 F. Tarif de groupe, 200 F, sur réservation le matin (uniquement aux groupes de vacances et aux scolaires). La patinoire est accessible à partir de 7 ans, mais les enfants doivent être accompagnés. Pantalon et chaussettes obligatoires. Mieux vaut aussi prévoir des manches : la glace, ça brûle…
Tél. : 43 13 96.




Publié dans évènement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article