Deux ans déjà !!!

Publié le par iguazub

Deux ans déjà ! et oui, le 15 novembre 2004, Karelle et moi posions les pieds sur le tarmac de l'aéroport de Tontouta. A 7h40 du matin, il faisait déjà plus de 20°C, les pulls étaient rangés dans les sacs. Fatigués par ce long voyage mais aussi par le stress de cette folle aventure, nous avons pris la route pour se dénicher un petit nid sur Nouméa. Après de nombreux déménagements, de nombreux C.V et de nombreux changements d'emplois, nous voilà définitivement ancrés sur ce petit bout de caillou perdu au milieu de l'océan Pacifique. Nous ne regrettons rien de notre départ de la métropôle (hormis la famille !), le cadre de vie est fantastique et la qualité de vie est appréciable. Nous avons même donné naissance à un petit caldoche : Téo qui j'espère se plaira à vivre dans ce paradis. Nous devons avoir une bonne étoile car jusqu'ici tout c'est bien passé, mais c'est vrai que ce petit bout de caillou pourrait vite se transformer en enfer car nous avons connu des gens qui ont plié bagages soit parce qu'ils ne se plaisaient pas (la vie insulaire n'a pas que des avantages) soit parce-qu'ils galéraient trop financièrement. Alors on croise les doigts, et comme dirait 'la fesse' : "Pouvu que ça dur ! ".

Publié dans évènement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

laurence 14/12/2006 20:13

rebonjour
mon adresse mail est la suivante : lolopetitjean@neuf.fr
merci encore et bonne journée

iguazub 18/12/2006 00:17

bonjour Laurence !
merci pour ces petits mots bien sympathiques.
je promets de vous répondre dès que possible sur votre adresse mail.
à bientôt
TéoParadis

laurence 14/12/2006 20:09

Bonjour, à tous le monde enfin je pense que vous allez bientôt vous levez. Nous, nous allons nous coucher dans pas longtemps.
je voulais vous dire que votre blog est super car il montre un peu la vie en nouvelle calédonie et les photos sont superbes. Votre fils également est trop mignon. C'est vraiment une très belle île.
J'ai 28 ans et depuis près d'un an je me tâte pour aller commencer une nouvelle vie sur votre île. J'aimerais connaitre une autre facon de vivre, faire de nouvelles connaissances apprendre les coutumes de cette île et vivre une expérience extraordinaire ailleurs. j'aimerais savoir si la vie là bas n'est pas trop dure ?je suis comptable et par le biais de sites internet j'ai remarqué qu'il y avait 2-3 annonces de travail. mais la plupart incite les gens à venir sur place pour trouver du travail car cela est + facile. J'aurais aimé savoir si c'était possible que vous me renseigner concernant la vie là bas, le logement, le travail etc ....
Je vous remercie de votre blog et peut être à bientôt sur l'ile !!!

mayssa 30/11/2006 13:50

bonjour!
j'ai aprécier votre petit message, ki ma redoné le sourire je suis agé de 21 mon copain 22 nous avon décidé de tout quité ici pour venir vivre en nouvelle caledonie (j'ai mon frere ki vi la ba depuis lage de 18ans il en a 35 maintenant) nous avon decidé de le suivre pour changer de vie mé nous avon ete bokou decourager par bokou de monde mé bon je pence kil fallai pa kon sattende bokou de joie autour de nous ce ki me preocupe le plus c trouvé un emploi est ce dur??? est ce vrement diferent de la france! le permis et il valable la ba???  pouvé vous me conseillier si vous plait je vous remercie je vous et laissé mon email
choucha38@hotmail.fr

iguazub 01/12/2006 01:02

Bonjour Mayssa,
merci pour ce petit commentaire ! ça fait toujours plaisir.
ce qu'il faut retenir, c'est qu'il ne faut pas se laisser influencer par l'avis des autres et vivre ses propres rêves tout en ayant la tête sur les épaules. Savoir pourquoi on part, et qu'est ce qu'on recherche ! un atout majeur, c'est que tu as déjà ton frère sur place et il peut être de très bon conseil également.
j'ai pris note de ton adresse email, je t'écris dès que j'ai un moment
by
téoparadis